Panier
science of sleep  |  amusant

Dix choses que nous faisons tous au lit

Dix choses que nous faisons tous au lit

Dix choses ? Soyons sérieux, un lit ne sert qu'à une chose, deux tout au plus : dormir et, heu, le reste quoi... En fait, c'est vous (oui, oui, vous) qui en avez compté 10. Il faut bien se rendre à l'évidence : aujourd'hui, nos lits sont multifonctions. Et les qualités qui les rendent si propices au sommeil (bon maintien du dos, moelleux, confortable) en font justement le lieu idéal pour se livrer à toutes sortes de petits plaisirs. Pas convaincu ? En voici la preuve...

 

Nous avons demandé à près de 2 000 personnes de nous confier leurs activités préférées au lit et les résultats sont sans appel...

1. Lire un bon bouquin

L'activité préférée des personnes interrogées est... la lecture. Et c'est une excellente chose, car comme le dit si bien le Dr Seuss, « Plus vous lisez, plus vous apprenez. Plus vous apprenez, plus vous voyagez. »

 

2. Rester connecté

Si vous êtes comme tout le monde, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous connecter une toute dernière fois à Instagram avant de vous endormir et de vérifier vos mails en vous réveillant. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser nos ordinateurs portables, smartphones et tablettes au lit, même si l'on s'est tous juré de bannir cette satanée lumière bleue de nos chambres.

 

3. Dresser des listes de choses à faire

Plus d'un quart des personnes interrogées choisissent leur lit pour organiser leur vie en dressant des listes, en passant des commandes en ligne ou en faisant des choix importants. Avouez que cette corvée est quand même plus agréable bien calé contre un oreiller moelleux, un petit verre de vin à la main, non ?

4. Regarder un film sur Netflix

Le temps où le salon était la seule pièce où l'on pouvait regarder tranquillement sa télé est bel et bien révolu. Aujourd'hui, l'informatique et Netflix ont pris le dessus et transformé nos modes de vie. Le canapé a été relégué au second plan et le lit est devenu notre lieu de prédilection pour voir et revoir nos séries préférées.

 

5. Papoter avec ses amis

Que ce soit par Skype, FaceTime ou téléphone, communiquer avec ses amis ou ses proches arrive en cinquième position dans notre classement. Est-ce parce que nos chambres sont généralement les pièces les moins bruyantes de la maison ? Qu'en pensez-vous ?

 

Cette liste vous a inspiré à tester de nouvelles activités dans votre lit ? Voici les cinq dernières : discuter de problèmes personnels, organiser des vacances, passer du bon temps en famille, se reposer avec ses animaux de compagnie, méditer.

 

Le compte est bon : il existe donc 10 choses que nous faisons tous au lit, sans compter dormir et... le reste ! Comme quoi, de nos jours, un lit est bien plus qu'une simple couche. C'est aussi une table, un canapé, un tapis de yoga, un bureau et un lieu de relaxation.

Envie d'en savoir plus sur Simba?

Découvrez notre matelas Découvrez notre histoire