Panier
category : heath, conseils

La Tête Sur l'Oreiller et Rien De Plus : Dormir Nu Pour Dormir Mieux

category : heath, conseils

La Tête Sur l'Oreiller et Rien De Plus : Dormir Nu Pour Dormir Mieux

La Tête Sur l'Oreiller et Rien De Plus : Dormir Nu Pour Dormir Mieux

Nous passons près d'un tiers de notre vie à dormir, permettant à notre cerveau d'assimiler la journée écoulée pendant que notre corps refait le plein d'énergie. Ce moment crucial mérite toute l'aide que l'on peut lui apporter. Et bien que Simba s'évertue à trouver les meilleures solutions concernant l'endroit où dormir, la question des vêtements se pose toujours.

Que vous dormiez en caleçon ou en pyjama, avez-vous déjà pensé à tout envoyer promener pour dormir dans le plus simple appareil ? L'idée est plutôt séduisante, alors reléguez votre pyjama au fond du placard et poursuivez votre lecture.

Maintenir un bon équilibre corporel en régulant sa température

La température corporelle fluctue pendant le sommeil et connaît des pics et des baisses au fil des cycles de sommeil. Les vêtements peuvent nuire à la régulation naturelle de votre corps, en empêchant la production de substances chimiques, toute aussi importante pendant le sommeil qu'au cours de la journée.

La plus importante est la cortisol, une hormone qui aide le corps à gérer le stress. Conserver une température corporelle basse permet d'éviter les problèmes d'anxiété, de prise de poids et de faiblesse musculaire.

Enfin, dormir nu permet de stimuler la production de « tissu adipeux brun », un phénomène bien plus sain que ne l'évoque son nom, qui permet en réalité de brûler des calories pendant la nuit. Perdre du poids en dormant, qui l'eut cru ?

Renforcer l'intimité

Si vous partagez votre lit avec votre partenaire et voulez maintenir une relation saine, dormir nu aura des effets bénéfiques à la fois sur le plan physique et psychologique. Le contact de la peau, libère de l'ocytocine, affectueusement surnommée « hormone du câlin ». Or, celle-ci est étroitement associée à l'empathie, à l'amour et au développement des relations et a été proposée en tant que traitement de la phobie sociale, de l'autisme et de la dépression postpartum. Alors qu'attendez-vous ? Libérez-vous de vos vêtements et faites place aux câlins !

Protéger vos attributs

Il est important de permettre à toutes les parties de votre corps de respirer pendant votre sommeil, en particulier celles qui ne voient pas beaucoup la lumière du jour. Pour les hommes, dormir nu stimule la production de spermatozoïdes. Quant aux femmes, une température corporelle basse permet d'éviter les risques d'infections vaginales.  
Un corps en bonne santé et un partenaire comblé, avec en prime une bonne raison de se lever rapidement le matin... Qui aurait cru que dormir nu réglerait autant de problèmes ? Tentez l'expérience et voyez par vous-même !

Vous aimez dormir nu ou vous n'êtes toujours pas convaincu ? Donnez votre avis en utilisant #Simbamatelas

 

Envie d'en savoir plus sur Simba?

Découvrez notre matelas Découvrez notre histoire