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Nos Résolutions Pour un Meilleur Sommeil

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Nos Résolutions Pour un Meilleur Sommeil

Nos Résolutions Pour un Meilleur Sommeil

De nouveau c’est la période de l’année où nous retrouvons les conversations inévitables : “Alors ? Quelles sont tes résolutions pour cette Nouvelle Année ?”

Si la promesse habituelle de bouger plus, de manger mieux et d'éviter l'alcool vous donne déjà envie de vous endormir, considérez que l’engagement de mieux dormir peut-être la résolution la plus efficace que vous puissiez prendre. Après tout, être bien reposé est le fondement de tous les meilleurs choix que nous puissions faire et, chez Simba, nous ne croyons pas qu'il faille se concentrer sur la privation pour être motivé

Nous avons plutôt demandé à nos chercheurs du sommeil, incluant la psychologue Hope Bastine et Ambassadrice du « Think Well Sleep Well » ; de nous lister une série de « échanges simples », qui vous aideront à commencer à réaliser vos rêves.

Échangez les tweets pour des rencontres

La dernière chose à laquelle vous pensez le soir peut influencer vos rêves. Ainsi, rencontrer des êtres chers et des amis face à face et parler avant de se coucher peut aider à diffuser les émotions refoulées qui frappent à la porte du subconscient. La communication peut libérer l'ocytocine et la vasopressine. Ce sont les hormones de liaison ou « câlin » qui nous aident à nous sentir attachés à nos partenaires.

Échangez des fleurs coupées pour des plantes

Les recherches de la NASA ont montré que certaines plantes peuvent purifier l'air dans nos maisons, tandis que les parfums des autres sont connus pour leurs capacités de détente. Quelques suggestions bien documentées incluent : l’Aloe Vera; Sansevieria trifasciata et le lierre.

Échangez les désodorisants d'air pour l'aromathérapie

Les recherches de la NASA ont montré que certaines plantes peuvent purifier l'air dans nos maisons, tandis que les parfums des autres sont connus pour leurs capacités de détente. Quelques suggestions bien documentées incluent : l’Aloe Vera; Sansevieria trifasciata et le lierre.

Échangez le polyester pour les tissus purs

La bonne literie et les pyjamas sont la clé de la gestion optimale de la température et de la circulation de l'air pour un bon sommeil. Choisissez des tissus naturels comme le coton, le bambou, la soie et le satin, car ils absorbent l'excès d'humidité, régulant ainsi la température du corps.

Échangez Instagram pour des instants de paix

La méditation est l'un des moyens les plus rapides de trouver la paix intérieure et la tranquillité. Focaliser son attention sur un point aide à calmer le blizzard des pensées qui encombrent l'esprit de ces précieux ZZZs.

Il existe de nombreuses ressources gratuites disponibles en ligne ou disponibles sur des apps qui vous aideront à vous détendre. Nous recommandons particulièrement Buddhify ou Insight Timer pour la méditation. Vous y retrouverez d’ailleurs Hope Bastine , il suffit de chercher par le nom du professeur.

Échangez du curry thaï pour le Tryptophan

Essayez d'échanger ce curry que vous aimez tellement pour quelque chose de qui vous aidera à plonger dans un sommeil profond. Votre corps est beaucoup plus sensible que par le passé et il pourrait irriter votre estomac et causer des brûlures d'estomac. Au lieu d'opter pour de la nourriture contenant cette merveilleuse épice, choisissez plutôt pour ce qui favorise l'acide aminé : Tryptophane. Les aliments riches en tryptophanes comprennent les noix, le tofu, la viande rouge, le poulet, la dinde, le poisson (le maquereau est particulièrement bon), l'avoine, les haricots, les lentilles et les œufs.

Échangez le rouge pour le gris

Le décor de la chambre est la clé pour favoriser une bonne nuit de sommeil. La recherche montre que les rouges et les jaunes augmentent l'anxiété par rapport aux bleus et aux verts. En général, les couleurs douces et atténuées comme le gris, le rose et le pourpre sont neutres et favorisent la tranquillité.

Échangez la lumière bleue pour la lumière intérieure

Les scientifiques ont découvert que la lumière (connue sous le nom de « enrichi en courtes longueurs d’onde ») provenant de dispositifs tels que les smartphones qui ont une concentration de lumière bleue plus élevée que la lumière naturelle. Cette lumière bleue affecte nos niveaux de mélatonine plus que toute autre longueur d'onde, ce qui nuit énormément au sommeil. Au lieu de cela, pratiquez le yoga avant de vous coucher. Il favorise les rythmes respiratoires naturels et apaise le système nerveux central, ce qui favorise le sommeil.

Échangez l’alcool contre les smoothies aux amandes

Boire de l'alcool trop près de l'heure du sommeil perturbe le sommeil, qui est divisé en plusieurs niveaux, depuis le REM (Rapid Eye / phase de mouvement oculaire rapide) jusqu'au sommeil profond. L'alcool a tendance à vous plonger dans le sommeil profond, évitant le REM qui est une étape critique dans la réinitialisation du cerveau après une journée bien remplie. De temps en temps, échangez un verre de rouge pour un smoothie à base d'amande, contenant beaucoup de tryptophane et remarquez la différence

Quelles sont vos résolutions pour la Nouvelle Année ? Partagez-les avec nous et le reste de nos lecteurs sur le social avec #simbamatelas

 

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